Projet de loi de santé, service public et territoire : le privé non lucratif prêt à s’engager sur l’appel du 19 juin !


La FEHAP salue la vision et la dynamique d’ensemble dont témoigne la présentation, le 19 juin, du projet de loi de santé par Marisol Touraine.

Depuis plusieurs années, la FEHAP alimente et argumente dans ses positions et ses publications le sujet de la lutte contre les inégalités de santé et les différentes difficultés d’accès aux soins, les nouvelles priorités du vieillissement et des maladies chroniques, l’enjeu de la participation des usagers. Ces différentes dimensions sont particulièrement bien soulignées dans les lignes directrices du projet de loi, ainsi que la « vision et la solution territoriales » que la FEHAP a mises en avant dans plusieurs publications. La dynamique territoriale semble en effet s’imposer aujourd’hui, pour concevoir des réponses de proximité et articulées, transcendant les clivages actuels entre médecine de ville, secteur sanitaire, secteur social et médico-social.

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes