La FEHAP et la FFSA signent un partenariat pour développer le sport adapté !


Antoine Dubout, président de la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), et Marc Truffaut, président de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) représenté par Jean-Claude Wach, Trésorier de la FFSA, ont signé ce mercredi 26 novembre, dans le cadre du 39ème congrès de la FEHAP, un partenariat visant à développer les Activités Physiques et Sportives (APS) pour les personnes en situation de handicap mental, handicap psychique et troubles de l’adaptation.

Parce que l’accès aux pratiques sportives, adaptées ou non, constitue un droit auquel peut logoprétendre tout citoyen, la FEHAP et la FFSA ont convenu de développer ensemble des actions pour promouvoir, favoriser et poursuivre les travaux déjà engagés pour la mise en place d’APS au profit des personnes en situation de handicap mental, handicap psychique ou présentant des troubles du développement au sein des établissements et services adhérents à la FEHAP. Cette collaboration s’inscrit dans des valeurs communes d’accessibilité au droit commun des personnes en situation de handicap.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »