L’avenir des entrepreneurs passera-t-il par le social ?

Publié le :
Publication dédiée :

1/3 des Français n’a jamais entendu parler d’économie sociale et solidaire et pourtant ce secteur pourrait bien permettre d’inverser la courbe du chômage.

"Un chef d’entreprise qui met ses qualités d’entrepreneur au service d’un projet d’intérêt général", voilà comment le sondage sur l’entrepreneuriat social réalisé en décembre 2013 par Ashoka définit l’entrepreneur social. Embaucher des personnes en situation de handicap, lancer des épiceries solidaires ou favoriser la construction de logements sociaux en sont autant d’exemples. Le sondage, élaboré dans le cadre du baromètre 2014 de l’entrepreneuriat social rédigé par Convergences, était présenté lundi 7 avril.

Source : Challenges du 08/04/14 par Claire Bouleau


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »