L’économie sociale et solidaire : 3 200 salariés

Publié le :
Publication dédiée :

Régis Morel, animateur à Peruanim, et Marcel Helbert, président du conseil de développement du pays de Fougères, entourent Marion Garandeau, coordinatrice du projet de pôle, qui va actuellement à la rencontre des associations.

La création d’un pôle de l’économie sociale et solidaire est à l’étude. Ce secteur méconnu, qui regroupe associations et coopératives, représente plus de 13 % des emplois du Pays de Fougères.

Pourquoi ? Comment ?

L’économie sociale et solidaire, c’est quoi ?
« C’est un secteur de l’économie qui regroupe les associations, les coopératives, les mutuelles et les fondations », décrit Marion Garandeau, coordinatrice du projet de pôle de développement de l’économie sociale et solidaire. Ces structures, qui emploient des salariés, sont obligées d’utiliser leurs excédents pour le développement de leur projet. Une valeur : « Remettre l’homme au coeur du projet économique. »

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »