ISF, les associations craignent de perdre beaucoup de dons


La modification de l’Impôt sur la fortune avec un recentrage sur les biens immobiliers est une mauvaise nouvelle pour les associations. Ces dernières craignent que la baisse du nombre de personnes assujetties à l’impôt entraine la baisse des dons motivés par l’exonération fiscale.

La France est peut-être un pays à la fiscalité peu favorable aux riches, mais ce ne sont pas les associations qui vont s’en plaindre. Grâce aux dispositifs de dons exonérés, les associations parviennent à convaincre des donateurs plus facilement. C’est ainsi que la modification de l’Impôt sur la fortune engagée par le gouvernement inquiète. Les dons risquent de baisser puisque moins de personnes seront concernées par l’ISF. D’après les estimations d’associations, relayées par Europe 1 , le manque à gagner pour les associations serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Source : RSE Magazine du 05/10/17 par Joseph Martin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »