France : l’économie sociale et solidaire, grande pourvoyeuse d’emplois

Publié le :
Publication dédiée :
  • Recrutements / Emploi / Embauche

  • Près d’un salarié sur sept du secteur privé travaille dans le secteur de l’économie sociale, notamment dans les associations qui ont enregistré un record de créations sur un an (+70.000), selon une étude du CerPhi publiée jeudi.

    L’économie sociale regroupe associations, mutuelles, coopératives et fondations qui ont en commun de ne pas faire du profit une finalité. Elle emploie un salarié du privé sur sept — un sur cinq même dans les Deux-Sèvres, le pays des mutuelles — soit 2,6 millions de personnes, selon le rapport 2007 du Centre d’étude et de recherche sur la philanthropie.

    Source : La suite de l’article ...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »