En Irlande, l’enquête sur les « foyers mères-bébés » doit être rigoureuse et exhaustive

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Irlande
  • Promotion de la santé

  • La mise en place par le gouvernement irlandais d’une commission d’enquête indépendante sur les « foyers mères-bébés » doit aboutir à une enquête efficace et exhaustive qui soit pleinement conforme aux obligations de l’Irlande en matière de droits humains, a déclaré Amnesty International jeudi 19 juin dans une lettre adressée au taoiseach (Premier ministre), Enda Kenny.

    La mise en place par le gouvernement irlandais d’une commission d’enquête indépendante sur les « foyers mères-bébés » doit aboutir à une enquête efficace et exhaustive qui soit pleinement conforme aux obligations de l’Irlande en matière de droits humains, a déclaré Amnesty International jeudi 19 juin dans une lettre adressée au taoiseach (Premier ministre), Enda Kenny.

    « L’obligation qui incombe à l’Irlande de garantir vérité, justice et réparation pour les victimes d’atteintes aux droits humains commises par le passé doit occuper une place centrale dans le travail de cette commission d’enquête, a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.

    Source : La suite de l’article...


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes