Mutuelle Entrain se mobilise pour le Moi(s) sans tabac


Mutuelle Entrain, 1er réseau d’agences mutualiste cheminot, est historiquement impliquée sur les thématiques de santé et de prévention. Aujourd’hui, elle confirme son choix de dépasser son action de mutuelle en affirmant son rôle d’acteur social en s’engageant pour la deuxième année consécutive comme partenaire du « Moi(s) sans tabac ». Après une première édition à succès en 2016, un nouveau « Moi(s) sans tabac » est lancé en novembre, pour aider les 16 millions de Français qui fument à arrêter. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

Journée de prévention organisée le 24 octobre 2017 par Mutuelle Entrain en partenariat avec la mutualité Française et le cabinet médical de Périgueux au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Périgueux.

Engagée depuis des années dans la lutte contre les addictions, Mutuelle Entrain a souhaité cette année encore être au coeur de cette opération nationale portée par le ministère de la Santé.

Pour renouveler le succès de la première édition, de nouveaux moyens ont été déployés par la mutuelle cheminote :
Mutuelle Entrain a nommé de façon permanente au sein de sa structure une conseillère en tabacologie, formée par l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, afin de conseiller et d’accompagner les adhérents qui souhaiteraient être sevrés du tabac. Son action se poursuivra tout au long de l’année.

De plus, l’ensemble des élus des 28 agences réparties sur le territoire national ont été sensibilisés pour orienter les adhérents souhaitant arrêter de fumer vers la conseillère en tabacologie de Mutuelle Entrain et le site de tabac-info-service. ​

Enfin, de nombreuses actions de prévention ont été menées et sont encore à venir au sein des Gares et points de rencontres SNCF. Pour toutes ses actions, un préventeur de Mutuelle Entrain était ou sera présent pour distribuer des kits d’aide à l’arrêt du tabac et sensibiliser les personnes souhaitant arrêter de fumer :
- Le 19 octobre : en Gare TGV de Champagne-Ardenne
- Le 20 octobre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Strasbourg
- Le 24 octobre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Périgueux
- Le 26 octobre à l’ECT de Bordeaux
- Le 02 novembre : Gare et connexion à Bordeaux
- Le 03 novembre au sein du restaurant d’entreprise SNCF de Strasbourg
- Le 09 novembre au sein du restaurant d’entreprise de Rennes
- Le 23 novembre au Technicentre SNCF de Rennes
- Le 24 novembre : Gare et connexion en gare de Rennes



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »