Elections étudiantes : un face à face UNEF-FAGE


Pour les conseils centraux (conseils d’administration, commission formation et vie universitaire, commission recherche) de 67 universités, des élections se sont déroulées depuis le début de l’année universitaire.Comme d’habitude hélas, la participation a été faible (11,5 % des inscrits).

L’Union nationale des Etudiants de France (UNEF), proche du Parti socialiste, conforte sa place de numéro un (38 % des voix) avec 666 élus, soit 29 sièges de plus qu’en 2012, avec une présence dans toutes les universités. Mais, nouveauté, face à elle, La Fédération générale des Associations d’étudiants (FAGE), défendant un syndicalisme non inféodé à un parti politique, de sensibilité centre gauche, avec 33 %, rassemble 590 élus, progresse de 130 sièges par rapport à 2012 et talonne l’UNEF. Traditionnellement majoritaire dans les facultés de médecine et de santé, elle s’implante en lettres et en sciences.

Source : Les clés du social du 25/06/14


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »