Don de jours de congé entre collègues et engagements des syndicats dans les entreprises en faveur des salarié(e)s aidants


Le 9 mai 2014, le Parlement adoptait une loi officialisant la possibilité pour les salariés de donner des jours de congé à des collègues ayant un enfant gravement malade.

Après avoir publié en partenariat avec l’UNAF un guide pratique sur les aidants familiaux dans les entreprises, l’ORSE a souhaité poursuivre son travail de sensibilisation et d’accompagnement des partenaires sociaux en s’intéressant aux pratiques de négociation relatives aux salariés aidants et proches aidants, notamment celles sur le don de congé. Soutenu par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, l’ORSE a créé une base de données publique qui recense les accords mentionnant les salariés aidants ou proches aidants et étudié leur contenu.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »