Services à la personne : lancement d’un plan de formation de 10.000 salariés


La Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP) et Opcalia, organisme qui accompagne les entreprises privées et les employés dans leurs projets de formation, ont présenté jeudi un plan pour former 10.000 salariés d’entreprises de services à la personne.

Ces formations devraient être dispensées dans près de 500 entreprises réparties dans 23 villes de France, sur un an. "On va intervenir sur tous les salariés, en CDI mais bien évidemment aussi sur ceux en CDD" a indiqué Francis Da Costa, vice-président d’Opcalia et président de la commission éducation & formation du Medef.

En amont, un travail d’information a été organisé par Opcalia pour mobiliser "les salariés faiblement qualifiés, qui n’ont aucune appétence pour la formation. Et là, on va professionnaliser et faire de la promotion sociale car il s’agit également de perfectionner certains employés" précise M. Da Costa.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »