Que valent les services à la personne ?

Publié le

Que valent les services à la personne ?

Elles occupent des postes de confiance, au sein des familles, mais sont menacées d’expulsion à tout moment. Les nourrices en situation irrégulière sur le territoire français sont très nombreuses, même s’il est impossible d’avancer le moindre chiffre. D’une façon générale, le secteur des services à la personne est largement concerné.

Depuis juin dernier et jusqu’en mars 2011, un travailleur sans papiers peut demander, avec le « parrainage » de son employeur, une carte de séjour. C’est le cas de Chafia. Cette algérienne de 36 ans est en France depuis quatre ans, elle est nourrice et femme de ménage dans une famille parisienne. Ses employeurs la déclarent, ils ont également rempli un formulaire de demande de régularisation. Mais cette demande est pour l’instant sans réponse, comme la plupart des dossiers déposés par les syndicats ces dernières semaines. Chafia aime son travail et sa vie en France, mais s’inquiète de ne pas voir aboutir sa demande de papiers. Dorothée Barba l’a accompagnée un soir à la sortie de l’école.

Des éléments de réponse : "Emission Service Public : Partenariat Capital"

Source : lire l’article ici

Autres articles dans cette rubrique

La Croix-Rouge française rejoint les associations soutenues par les produits de partage du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif accompagne au quotidien les porteurs de projets favorisant le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avec la gamme Agir, la banque propose à ses clients de...

close