Des internautes s’insurgent contre l’installation de sièges "anti-SDF" dans le métro parisien

Publié le

Des internautes s'insurgent contre l'installation de sièges "anti-SDF" dans le métro parisien

Après des grilles et des piques en métal, voici le banc "anti-SDF". De nouveaux types d’assises sont actuellement testés dans le métro parisien, sur le quai de la station Stalingrad, rapporte Libération, vendredi 17 mars. "Des sortes de sièges ou de banquettes qui n’en sont pas vraiment et qui s’apparentent à des blocs inclinés de couleur bleu", présente le quotidien.

Après avoir retiré les bancs des rues, on s’assure maintenant d’empêcher les SDF de dormir/s’allonger dans les stations de métro... pic.twitter.com/L4k2wGU8Uw
— LaLagency (@FrenchAmerican9) 16 mars 2017

Mais des internautes y ont aussitôt vu un nouveau type de mobilier urbain pour empêcher les personnes sans domicile fixe de s’installer.

Source : France Info du 19/03/17

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

close