Déclaration commune des réseaux de collectivités locales en faveur de l’économie sociale et solidaire


« L’économie sociale et solidaire démontre qu’il est possible d’entreprendre autrement, de produire et de consommer autrement, en respectant le salarié, le consommateur, le citoyen. L’ESS représente plus de 2, 3 millions d’emplois en France, et avec eux davantage de cohésion sociale, d’innovations et de mieux-être au coeur des territoires. Elle est un modèle économique à part entière, apportant des réponses aux besoins de nos territoires. Elle ouvre de nouveaux espaces démocratiques stimulant une éducation populaire et la formation des citoyens. »

Ce rappel figure en bonne place dans la déclaration commune des réseaux de collectivités locales que Claudy Lebreton a signée, mardi 5 mars 2013, au nom de l’Assemblée des Départements de France, dont il est le président, au côté des représentants des principales associations représentatives des divers échelons territoriaux1 et en présence de Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »