L’économie solidaire aura aussi sa pépinière dans les Deux-Sèvres


Benoît Hamon pose aujourd’hui la première pierre de la Maison de l’économie sociale et solidaire, futur nouvel outil de la CAN pour la création d’entreprise.

Tapez « maison de l’économie sociale et solidaire » sur un moteur de recherche sur internet, et en tête de liste apparaîtront les villes de Ramonville, Vierzon, La Chapelle-aux-Pots, Lille, etc. Pas Niort, tout du moins par encore, même si l’économie sociale et solidaire contribue au rayonnement et surtout à la prospérité de la cité, au point que le ministre précisément délégué à l’Economie sociale et solidaire s’y déplace officiellement ce jeudi, avec un programme de visites qui ne peut pas être exhaustif.

Une pépinière et les organismes de l’économie solidaire

Entre deux mutuelles et la visite de sociétés coopératives, Benoît Hamon fera un crochet dans la journée par la zone industrielle de Saint-Liguaire où, à l’angle des rues Sainte-Claire-Deville et Blaise-Pascal, il posera la première pierre de la Maison niortaise, pardon communautaire, de l’économie sociale et solidaire.

« Quelques villes en France ont effectivement déjà une telle maison.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »