L’économie solidaire aura aussi sa pépinière dans les Deux-Sèvres

Publié le

L'économie solidaire aura aussi sa pépinière dans les Deux-Sèvres

Benoît Hamon pose aujourd’hui la première pierre de la Maison de l’économie sociale et solidaire, futur nouvel outil de la CAN pour la création d’entreprise.

Tapez « maison de l’économie sociale et solidaire » sur un moteur de recherche sur internet, et en tête de liste apparaîtront les villes de Ramonville, Vierzon, La Chapelle-aux-Pots, Lille, etc. Pas Niort, tout du moins par encore, même si l’économie sociale et solidaire contribue au rayonnement et surtout à la prospérité de la cité, au point que le ministre précisément délégué à l’Economie sociale et solidaire s’y déplace officiellement ce jeudi, avec un programme de visites qui ne peut pas être exhaustif.

Une pépinière et les organismes de l’économie solidaire

Entre deux mutuelles et la visite de sociétés coopératives, Benoît Hamon fera un crochet dans la journée par la zone industrielle de Saint-Liguaire où, à l’angle des rues Sainte-Claire-Deville et Blaise-Pascal, il posera la première pierre de la Maison niortaise, pardon communautaire, de l’économie sociale et solidaire.

« Quelques villes en France ont effectivement déjà une telle maison.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

8eme assises de la coopération et du mutualisme "Intelligence artificielle, mutualisme et coopération : quelles convergences ?"

Les Assises de la Coopération et du Mutualisme ont été créées en 2012. Elles se sont tenues à Bruxelles, à Rennes, et à plusieurs occasions, à Paris. Rendez-vous annuel, elles proposent une réflexion et...

Un millier d’associatifs votent Macron : « Pas de solidarité possible sans un président républicain »

« Nous, bénévoles, salariés, dirigeants et présidents d’associations et d’entreprises sociales, chefs d’entreprises engagées, personnalités issues de la société civile et élus locaux, nous nous battons...

close