Cinquante propositions pour aider l’économie sociale à grandir


Le député Francis Vercamer a présenté mercredi 28 avril au gouvernement un ensemble de propositions pour développer l’économie sociale. Parmi elles, la création de labels

Quoi de commun entre Artisans du monde, réseau de commerce équitable, la Mutuelle des motards, la Fondation de France, qui soutient des projets sociaux, le réseau coopératif des Scop ou la griffe Ideo, qui commercialise des vêtements en coton biologique ? Toutes ces structures aux statuts hétéroclites (association, mutuelle, fondation, coopérative, entreprise) se reconnaissent dans l’« économie sociale et solidaire », vaste mouvement motivé par l’utilité sociale de leur projet économique, avant toute recherche de bénéfices.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »