BAD/PLFSS : la CFDT Santé Sociaux est scandalisée


L’avenant salarial de la branche BAD (Branche aide à domicile) serait non agréé !

Un scandale ! Cet avenant entre dans l’enveloppe budgétaire (ridicule) allouée à ce secteur pour 2017. Il représente 19,27€ bruts par salarié·e pour l’année. Au regard que son effet report trop lourd pour 2018, il semble que la DGCS (tutelle de ce secteur) émette des réserves sur l’agrément de cet accord !

Pour la CFDT Santé Sociaux cette situation devient intolérable. Le mépris affiché par cet avis de la CNA (Commission nationale d’agrément) ira sans doute droit au cœur des salarié·es de l’aide à domicile.

Non seulement on nous dicte ce que nous pouvons dépenser durant l’année en cours, très loin des besoins réels, mais maintenant on nous explique que l’effet report de 2017 va être trop important sur 2018.

Source : La suite sur le site d’origine...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes