mercredi, 21 février 2018|

10 visiteurs en ce moment

 

EHPAD et services à domicile pour personnes âgées : nous sommes déterminés à obtenir satisfaction !

Partout en France, des dizaines de milliers de salariés, d’agents des maisons de retraite, d’EHPAD, de long séjour et de services à domicile (équipes de SSIAD, etc.), ont répondu à l’appel à la grève nationale de l’intersyndicale et de l’AD-PA, soutenues (...)

En savoir plus »
 

La CFDT appelle à la grève dans les Ehpad et les services de soins et d’aide à domicile

Depuis quelque temps, des mots familiers nous parviennent en provenance du gouvernement : « réforme sur la tarification », « baisse de dotation », etc. La CFDT appelle à la grève dans les Ehpad et les services de soins et d’aide à domicile Chacun (...)

En savoir plus »
 

Ministre de la santé : Plus de moyens pour nos anciens en EHPAD/USLD

Le syndicat CFDT santé sociaux du 68 à besoin de votre soutien afin de réclamer aux pouvoirs publics des moyens supplémentaires pour assurer des soins de meilleure qualité dans les EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) (...)

En savoir plus »
 

BAD/PLFSS : la CFDT Santé Sociaux est scandalisée

L’avenant salarial de la branche BAD (Branche aide à domicile) serait non agréé ! Un scandale ! Cet avenant entre dans l’enveloppe budgétaire (ridicule) allouée à ce secteur pour 2017. Il représente 19,27€ bruts par salarié·e pour l’année. Au regard que (...)

En savoir plus »
 

Emplois aidés : un besoin urgent de clarté et de précisions

La CFDT Santé Sociaux partage la réaction générale d’incompréhension voire d’indignation face à la décision brutale du gouvernement. En outre, elle déplore un manque de lisibilité. Emplois aidés : un besoin urgent de clarté et de précisions Le 6 (...)

En savoir plus »
 

L’aide à domicile se dote d’un référentiel pénibilité !

L’aide à domicile : première branche santé sociaux à se doter d’un référentiel pénibilité ! La CFDT Santé Sociaux s’est beaucoup investie pour que la branche de l’aide à domicile se dote d’un référentiel pénibilité et tient à pointer la qualité du travail (...)

En savoir plus »
 

Aide à domicile : la fin des bulletins de paie à ZERO

La CFDT a revendiqué et obtenu sans beaucoup de soutien de la part des autres syndicats la disparition des bulletins de paie négatifs. Et pour nous c’est une grande avancée ! Aide à domicile : la fin des bulletins de paie à ZERO La négociation a (...)

En savoir plus »
 

Politique Salariale 2017 – Associatif Social

La CFDT Santé Sociaux a proposé aux représentants employeurs des conventions collectives CCN 66, CHRS et CCN 65 la négociation d’un accord-cadre concernant l’utilisation du CITS, crédit d’impôt allégeant les taxes sur les salaires à hauteur de 4% jusqu’à (...)

En savoir plus »
 

AECG : préoccupations des Fédérations syndicales européennes

Communication commune concernant le vote en séance plénière du Parlement européen du 15 février sur l’Accord économique et commercial global (AECG). AECG : préoccupations des Fédérations syndicales européennes Préoccupations communes aux Fédérations (...)

En savoir plus »
 

Salariés du secteur associatif sanitaire et social : une richesse pour notre société

La conférence salariale, organisée chaque année par la Direction générale de la cohésion sociale, soulève de plus en plus d’interrogations. D’un côté, notre société prône les mérites du secteur associatif sanitaire et social à but non lucratif : symbole du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes