Adressez un carton rouge à Adidas pour manque de Fair Pay !


Si les fans des diables rouges ne sont pas contents et remettent en cause le modèle recyclé de la nouvelle vareuse de notre équipe nationale, c’est aujourd’hui aux supporters des droits de l’Homme de pointer Adidas du doigt. Fraichement choisi comme nouvel équipementier des Diables Rouges, Adidas continue de refuser de payer un salaire vital aux travailleurs qui fabriquent ses équipements sportifs et les condamnent à des situations de précarité extrême.

A travers des annonces tape-à-l’œil, des slogans accrocheurs et des porte-paroles célèbres et influants, la machine commerciale d’Adidas tourne à plein rendement depuis la Coupe du Monde. Mais derrière le glamour et les paillettes du marketing se cache une histoire qu’Adidas ne veut pas nous raconter…

Source : La suite de l’article...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes