samedi, 26 mai 2018|

2 visiteurs en ce moment

 

Noémie de Grenier réenchante le travail

Pour la codirigeante de Coopaname, coopérative d’activité et d’emploi, l’ubérisation du travail pousse à recréer de nouvelles solidarités. Sur la Fête, vous croiserez facilement Noémie de Grenier. Le plus sûrement au village de l’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

Coopaname, ou comment pimenter emploi et projets pro…

« Pourquoi attendre un emploi qui n’arrive jamais ? » C’est la question que soulève Piments, apportant aussi son lot de réponses et de solutions concrètes… Découvrez l’initiative solidaire de ce nominé aux Trophées Caractères 2015, organisés par le Groupe (...)

En savoir plus »
 

Luttons pour la maîtrise démocratique du numérique

Luc Mboumba Codirecteur de la coopérative Coopaname (Scop). Comment la révolution numérique peut-elle jouer un rôle de transformation sociale de l’économie ? Et si on arrêtait de parler d’ubérisation ? Uber n’est jamais que le énième rejeton estampillé (...)

En savoir plus »
 

Trois nouveaux co-DG à la tête de Coopaname : Luc Mboumba, Hélène Vandenbilcke et Noémie de Grenier

Après dix années de bons et loyaux services, Joseph Sangiorgio et Stéphane Veyer quitteront la co-direction générale de Coopaname le 18 décembre. Ils passeront le témoin à trois coopanamien.nes qui assureront une nouvelle co-direction générale : Noémie (...)

En savoir plus »
 

« Sports coopératifs ». Une coopérative de travail pour professionnel(le)s des activités physiques et sportives ?

Les professionnelles et professionnels des APS se débattent trop souvent avec leur propre travail : cumul de statuts différents, manque de couverture sociale, isolement, vrai-faux bénévolat, difficultés dans leurs rapports avec les collectivités ou (...)

En savoir plus »
 

2012, année internationale des coopératives. Coopaname, la coopération mène aux coopérations

Créer son activité économique dans un cadre coopératif, collectif et mutualiste, c’est non seulement possible, c’est stimulant et ça marche. Pour preuve, le succès de Coopaname qui réunit aujourd’hui 500 coopérateurs. Dans le contexte actuel, la (...)

En savoir plus »
 

"L’entreprise en partage"

Membre de l’équipe fondatrice, Stéphane Veyer est aujourd’hui directeur général et entrepreneur associé de Coopaname, une coopérative qui permet à des personnes désireuses de créer leur activité de s’associer sous statut salarié au sein d’une coopérative (...)

En savoir plus »
 

« Cessons de créer des entreprises ! »

Publié dans « Impertinences 2010 – huit contributions pour penser et agir autrement » (Fondation Prospective et Innovation / Cercle des entrepreneurs du futur – éditions de la documentation française) Promouvoir la création d’entreprises fait (...)

En savoir plus »
 

Coopaname, un saint patron pour entrepreneurs

« Ce que j’entends de plus en plus, c’est un ras-le-bol envers l’entreprise classique. Les gens s’insurgent contre la violence au travail. » Tel est le constat de Stéphane Veyer, directeur depuis 2004 de Coopaname, la plus grande coopérative d’activité (...)

En savoir plus »
 

Des entrepreneurs partageurs

Les coopératives d’activités sont en plein essor. Un mode alternatif de création d’entreprise qui séduit les créatifs et les communicants. ponatur, utrius vitae sortem legant, hesterni laboris an praesentium epularum ? Denis Péraudeau, designer, a (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes