lundi, 19 février 2018|

25 visiteurs en ce moment

 

Philippe Mangin : « Le modèle coopératif gagne en performance et se rapproche des citoyens »

A l’occasion d’un hors série consacré spécifiquement aux coopératives alimentaires et agricoles, Philippe Mangin, président de Coop de France, nous a accordé une interview exclusive, que nous publions ici intégralement. Il analyse sans détour les forces (...)

En savoir plus »
 

Décrets Pénibilité : les entreprises de la filière agricole et agroalimentaire inquiets des dernières annonces du Gouvernement

A la veille de la conférence sociale qui se tiendra les 7 et 8 juillet prochains, l’Association Nationale des Industries Alimentaires, Coop de France et la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles regrettent le passage en force du (...)

En savoir plus »
 

Pacte de responsabilité : les coopératives agricoles prêtes à embaucher

Les coopératives agricoles assurent être prêtes à embaucher 50.000 personnes en trois ans si elles sont bien éligibles au pacte de responsabilité. "Nous sommes prêts a nous engager sur 50.000 recrutements dans la coopération agricole d’ici 3 ans si, (...)

En savoir plus »
 

« Le sujet coopératif a naturellement une dimension universelle », affirme Yves Le Morvan

Intervenant clé au sein de l’industrie agricole et agroalimentaire en France et titulaire d’un diplôme d’études approfondies de droit communautaire, Yves Le Morvan est directeur général délégué de Coop de France, la représentation unifiée des coopératives (...)

En savoir plus »
 

Philippe Mangin : « Les coopératives ont grandi à l’abri de la financiarisation »

L’affaire Spanghero et le scandale de la viande de cheval sont-ils nés d’un problème de gouvernance des coopératives agricoles ? Pour moi, les responsabilités ne sont toujours pas démontrées. L’enquête est en cours. Les responsables de Lur Berri, la (...)

En savoir plus »
 

Terrena s’engage avec Les Restaurants du cœur pour l’insertion

Une convention de partenariat a été signée le mercredi 3 avril 2013 entre le Groupe coopératif Terrena et les Restaurants du cœur du Maine-et-Loire dans leur activité de chantiers d’insertion. Hubert Garaud, président du groupe Terrena, Alain (...)

En savoir plus »
 

Éleveurs, céréaliers : sortir de l’impasse

Producteur de céréales dans la Meuse, Philippe Mangin est président de Coop de France. Il appelle à un rééquilibrage des aides. Et à un meilleur étiquetage de la viande... Philippe Mangin. Président de Coop de France, syndicat qui regroupe plus de 3 000 (...)

En savoir plus »
 

Coop de France : Mangin reconduit

Philippe Mangin a été réélu pour trois ans président de Coop de France, organisation professionnelle qui représente les coopératives agricoles en France. Philippe Mangin est président de EMC2, groupe coopératif situé en Lorraine et Champagne-Ardennes, (...)

En savoir plus »
 

« Fiscalité des coopératives : un régime adapté »

Philippe Mangin, Président de Coop de France, a présenté le mardi 11 octobre à un grand nombre de parlementaires, députés et sénateurs, les principes et enseignements tirés d’une étude sur la fiscalité des coopératives agricoles, réalisée par le Cabinet (...)

En savoir plus »
 

Le contrat fait partie des gènes du modèle coopératif

Une réunion se tiendra cette après midi au Ministère de l’Agriculture, à l’initiative de Bruno Le Maire, entre les filières animales et végétales sur la contractualisation interfilière. Coop de France remettra à cette occasion au Ministre de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes