Un diplôme universitaire « services à la personne »

Publié le 25 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Dès la rentrée prochaine, les services à la personne auront leur DUT. Une première en France qui se situera à l’IUT de Blagnac, Université Toulouse Le Mirail.

Sur deux ans et intitulée 2A2M - Aide et Assistance pour le Monitoring et le Maintien à domicile - elle a vocation à former des personnels qualifiés au niveau Bac+2, niveau III, spécialisés dans les services à la personne.

Les enseignements ont été construits en lien avec les acteurs du secteur des services à la personne afin de répondre aux besoins d’encadrement dans les associations et entreprises de cette nouvelle économie ainsi qu’aux besoins du secteur médico-social concernant plus particulièrement le maintien de personnes fragilisées qu’elles soient handicapées ou âgées.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :