close

Travail et confinement : on en parle ?

Publié le

Travail et confinement : on en parle ?

Le coronavirus est un épisode sanitaire majeur.
Suivant l’angle de vue : une crise, une rupture ou selon une opportunité, ne serait-ce parce qu’il provoque des questions importantes.
Quels métiers sont essentiels ?
Existe-t-il une hiérarchisation (priorisation) des activités ?
On pense bien évidemment aux métiers du soin, à la production alimentaire de proximité, à l’entretien-nettoyage… pour ne citer qu’eux.

Et vous dans tout ça ? La crise sanitaire questionne-t-elle votre travail ? Votre rapport à celui-ci ? A vos différentes activités ?

Notre démarche, c’est un travail sur le travail. Que signifie le travail pour notre société ? Quelle place occupe-t-il ? A quoi sert-il ? Comment se décline-t-il ?
Oser regarder le travail, c’est faire politique puisque quelque soit la forme qu’il emprunte – emploi, travail, activité – il traverse chaque citoyen.ne du fait de sa place centrale.

A ce titre, il mérite d’être questionné et débattu.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Restitution "Recherche sur Travail autonome"

L’innovation sociale des coopératives vous intéresse et leur dynamique sur les conditions de travail plus particulièrement encore ? La recherche-action-création sur l’émancipation des travailleur·es...

Coopératives, coopérateur·es : comment soutenir le mouvement de lutte contre la réforme des retraites ?

Trouver le sens de la grève Dans nos coopératives, faire grève est un mode d’action peu utilisé. Peut-être parce que les travailleuses et travailleurs détiennent concrètement les moyens de production,...

Assemblée générale de "Coop en luttes"

Pour celle et ceux qui seront à Paris, "Coop en luttes" se retrouvera en AG dans les locaux d’Enercoop (Paris 19) jeudi prochain. Nous y déciderons ensemble de ce que nous ferons le 1er mai à Paris....