Signez le « Manifeste pour l’éducation à l’économie sociale et solidaire ! »

Publié le 11 avril 2012 en accès
Commentaire(s) :

Lors de sa première journée nationale le 22 mars 2012, organisée en partenariat avec le CEGES et le CNCRES, L’ESPER a présenté un Manifeste pour l’éducation à l’économie sociale et solidaire, contenant 10 propositions sur lesquelles acteurs politiques et pouvoirs publics sont appelés à s’engager.

Plus de 200 personnes, militants de l’ESS, acteurs de l’éducation, pouvoirs publics, universitaires, étudiants… sont venus débattre le 22 mars, à l’occasion de la première journée nationale de L’ESPER organisée en partenariat avec le CEGES et le CNCRES, autour de propositions visant à une meilleure prise en compte de l’économie sociale et solidaire dans l’éducation et des formations.

A partir de témoignages concrets présentant des expériences menées dans toute la France, les participants ont pu échanger autour des thèmes suivants : agir sur les programmes scolaires, agir pour le développement de l’ESS dans l’enseignement supérieur, agir pour développer les stages dans les organisations de l’ESS, agir auprès des enseignants, agir en direction des élèves et des étudiants.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 :