Réfugiés : les PEP s’engagent

Publié le

Réfugiés : les PEP s'engagent

Lors de sa conférence de presse du 7 septembre 2015, le président de la République a fait valoir que la France participera, à sa mesure, au défi de l’accueil des milliers de réfugiés qui fuient les horreurs d’une guerre marquée par la cruauté et l’obscurantisme.

Au moment où elle fête son centenaire, fidèle à ses valeurs et à son histoire, la Fédération Générale des PEP, dans l’esprit laïc qui a toujours été le sien, mobilise son réseau pour contribuer au vaste mouvement de solidarité que cet engagement national implique, sans discrimination d’aucune sorte.

Elle appelle l’ensemble de ses associations, de ses militants, de ses salariés, de ses sympathisants, au sein de chacune de ses structures à se mobiliser pour élaborer et mettre en œuvre les actions qui leur apparaîtront les plus adaptées à leurs compétences et savoir-faire pour répondre aux besoins et accompagner l’accueil des réfugiés reçus sur leurs territoires.

Ces actions seront menées en liens étroits avec les collectivités locales et les services déconcentrés de l’Etat comme avec les associations partenaires de la Fédération.

La Fédération Générale des PEP portera auprès des institutions et des élus les efforts conduits au sein de son réseau d’associations et elle veillera à la poursuite de leur mise en œuvre dans la durée.

Autres articles dans cette rubrique

Loi du bien vieillir : pour une prise en compte globale de la problématique de l’autonomie !

Mardi 19 mars, l’Assemblée nationale a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi portant mesures pour « bâtir la société du bien-vieillir et de l’autonomie », qui...

Visite parlementaire de la crèche multi-accueil des PEP 31 à Toulouse

Pour un service public de la Petite Enfance accessible et inclusif Ce vendredi 22 mars, les députés Anne Stambach-Terrenoir – 2ème circo. de la Haute-Garonne et William Martinet – 11ème circo. des...

Loi Immigration : au mépris des réalités et enjeux sociaux et de solidarité

Le 19 décembre 2023, le Parlement a adopté la loi Immigration. Cette législation restreint le droit du sol, instaure des mesures introduisant la préférence nationale comme principe légitime des...

close