Rapport d’activité 2016 de la Fonda

Publié le 12 avril 2017 en accès

L’édition 2016 de notre université Faire Ensemble 2020 a rencontré un franc succès qui confirme la pertinence de notre stratégie. Le nombre des inscrits, la qualité des débats, l’intensité de la participation aux marathons, l’atmosphère chaleureuse des conversations, les témoignages de satisfaction sont autant d’indicateurs positifs. L’appropriation spontanée par les participants du concept de communauté d’action valide notre méthode d’animation mais aussi notre vision du fait associatif. Notre stratégie d’influence donne également des résultats tangibles : le nombre des demandes d’intervention, d’interviews, d’articles, de conférences ou d’animations qui nous sont adressées ne cesse de croître et nous sommes désormais sollicités pour accompagner la démarche stratégique de grands réseaux associatifs et de collectivités territoriales.

L’écho rencontré par l’étude Société vieillissante, société innovante que nous avons menée conjointement avec Futuribles, acteur de référence de la prospective française, nous conforte non seulement comme animateurs mais également producteurs de connaissance prospective. Ces succès ne sont pas le fruit d’une conjoncture exceptionnelle mais celui d’une démarche de longue haleine entreprise en 2010 sous la présidence de Pierre Vanlerenberghe et poursuivie par une équipe depuis largement renouvelée et rajeunie.

Source : La suite sur le site d’origine...

Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :