Patricia Andriot, Vice-présidente de la Région Champagne-Ardenne en charge de l’économie sociale et solidaire

Publié le 30 août 2010 en accès
Commentaire(s) :

Patricia Andriot, élue Europe Ecologie, vient de rejoindre l’exécutif du Conseil régional Champagne-Ardenne en tant que Vice-présidente en charge de l’ESS. Elle prolonge ainsi un engagement de longue date dans le monde associatif en faveur d’une mutation vers un modèle économique plus respectueux de l’homme et de son environnement.

La collectivité a, avant tout, un rôle de catalyseur d’énergies positives et ne doit pas trop s’attacher à faire rentrer les projets dans des cases établies. La priorité pour moi est la création d’emplois de qualité dans un cadre collectif.

Quelles avancées a permis Progress, le programme régional de développement de l’ESS ?

Depuis son lancement en 2005, Progress a réussi à installer l’ESS dans le paysage économique de Champagne-Ardenne. En effet, le secteur est riche de nombreuses coopératives et mutuelles, mais était peu présent dans les politiques de développement de la Région. En appuyant la création d’outils de financement, la structuration des réseaux et la professionnalisation des acteurs, Progress a donné une légitimité à l’action du Conseil régional dans ce champ économique. La mise en oeuvre du plan a aussi vu au sein du service économie la constitution d’une petite équipe de professionnels fortement mobilisée. Si le bilan est positif, il est temps maintenant de changer d’échelle pour faire face à la nécessaire reconversion de notre économie régionale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :