Nouveau délégué général au CJDES

Publié le 16 janvier 2012 en accès
Commentaire(s) :

Thomas DELAGE a été nommé Délégué Général du Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs, de l’Economie Sociale (CJDES) depuis le 12 décembre 2011.

Le Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs, de l’Economie Sociale (CJDES) présidé par Frédéric MASSOT, lieu d’échanges et de réflexion, a pour mission de transmettre une conception moderne de l’économie sociale et solidaire, de former les nouveaux acteurs de l’économie sociale et de faire émerger les projets de demain.

Avant de rejoindre le CJDES Thomas DELAGE, 38 ans, a été responsable du développement à l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) où il était notamment en charge des relations avec les grandes entreprises, où il a piloté le programme d’accompagnement des créateurs d’Entreprises Adaptées (EA) et le projet d’Agence de Développement des EA. Il a ensuite été consultant spécialisé dans la mise en place de politique d’emploi des personnes handicapées.

« Dans un contexte sociétal particulier, crise financière, crise économique, crise écologique, crise sociale, développement de la RSE, mouvements de consommateurs responsables, l’économie sociale est une alternative crédible pour mettre l’économie au service de l’homme. Le CJDES, acteur historique du secteur de l’économie sociale et solidaire, incubateur et promoteur d’idées, précurseur et porteur d’initiatives novatrices doit, plus que jamais, jouer son rôle. Le CJDES doit intensifier son travail de réflexion, de transmission, de vulgarisation et surtout d’innovation au service d’une économie sociale en pleine effervescence. » indique le nouveau Délégué Général du CJDES.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 1978 :