Lobby Planet Paris : guide du lobbying et du greenwashing spécial COP21

Publié le 30 novembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Fermée à la société civile, mais grande ouverte aux lobbies et au greenwashing : le nouveau guide « Lobby Planet Paris » met en lumière l’emprise des multinationales sur la COP 21

Aujourd’hui, à quelques jours de la Conférence internationale sur le climat, cinq associations (AITEC, Attac France, CEO, l’Observatoire des multinationales et TNI) publient le ’Lobby Planet Paris - Spécial COP 21’, un nouveau guide du lobbying et du greenwashing autour du sommet de l’ONU.

À la suite des attentats de Paris, de nombreux événements et manifestations qui avaient été prévus par la société civile en vue de la Conférence internationale sur le climat ont dû être annulés, ou réduits dans leur ampleur. Il sera donc plus difficile que jamais pour les citoyens et les mouvements sociaux de faire entendre leur voix. En revanche, pour les criminels et les profiteurs du climat, rien n’a changé : le lobbying et le greenwashing des grandes entreprises pourra se poursuivre sans entraves.

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :