Les activités de l’Institut de Coopération Sociale Internationale

Publié le 20 mars 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les activités de l’ICOSI s’inscrivent dans le projet défini par l’Assemblée Générale de ses adhérents. Les projets engagés ces dernières années visent ainsi à confirmer les orientations qui ont jusqu’ici caractérisé la démarche de l’Institut : fonction d’impulsion et de facilitation de la coopération internationale dans les champs de la politique sociale et de l’économie sociale.

L’ICOSI met en œuvre différents projets dans les pays européens ou en voie d’adhésion à l’Union européenne, sous la forme de réunions d’information, de formations et d’échanges de bonnes pratiques avec des organisations et des entreprises sociales et de l’économie sociale.

Le réseau d’experts de l’ICOSI, issus de ses organisations adhérentes et partenaires, permet de mettre en œuvre ces programmes à travers des missions de formation, des échanges d’expérience et des transferts méthodologiques. Cette assistance technique est proposée dans le cadre de la coopération bilatérale ou multilatérale (programmes de l’Union européenne en particulier).

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :