La Fondation MACIF récompense les initiatives innovantes en matière de développement durable

Publié le 11 décembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Du 1er janvier au 31 mars 2007, la Fondation Macif, organise un concours inédit à destination des entreprises de l’économie sociale – mutuelles, coopératives et associations
- du 1er janvier au 31 mars 2007. Objectif : encourager les initiatives innovantes en matière de développement durable, générant la création ou la consolidation d’emplois.

Primer l’innovation au service du développement durable

La Fondation Macif organise du 1er janvier au 31 mars 2007 le concours « Economie sociale, développement durable et innovation ».

Destiné à faire émerger des initiatives innovantes en matière de développement durable, ce concours s’adresse exclusivement aux structures de l’économie sociale qu’elles soient mutuelles, coopératives ou associations et porteuses de projet de ce type.

Le concours récompensera deux catégories :
- la catégorie « Structures en création » pour les structures qui ont moins de 6 mois d’existence au 30 juin 2007,
- la catégorie « Structures en développement » pour les structures créées depuis plus de 6 mois au 30 juin 2007.

Pour être sélectionnés, les dossiers des candidats doivent satisfaire aux critères de création ou de consolidation d’emplois, mais également agir sur les trois axes du développement durable que sont le développement économique, le progrès social et la protection de l’environnement.
Enfin, ils devront avoir un caractère original et innovant.

Les structures candidates concourent pour un prix régional. Dans chaque délégation de la Fondation Macif (11 régions au total), deux prix - 5000 et 3 000 euros - seront attribués dans chacune des deux catégories. Les 44 lauréats régionaux seront alors automatiquement candidats au prix national qui récompensera un projet par catégorie, et ce, avec un prix d’un
montant de 10 000 euros. Le concours national pourra également attribuer un prix « spécial du Jury » de 5 000 euros, distinguant une action exemplaire de portée nationale.

Au niveau régional et national, les jurys seront constitués de salariés et de délégués du Groupe Macif et de personnalités compétentes en matière de développement durable. L’ensemble des prix sera remis en juin 2007 pour les prix régionaux et en octobre 2007 pour les prix nationaux au cours d’une cérémonie officielle.

Comment concourir ?
Les dossiers de candidature seront téléchargeables sur le site Internet de la Fondation Macif www.fondation-macif.fr, à partir du 1er janvier 2007. L’inscription au concours régional s’effectue en fonction de la délégation de la Fondation Macif dans laquelle la structure candidate a son siège.
Les dossiers devront être déposés avant le 31 mars 2007 dans l’un des 530 points d’accueil Macif (coordonnées disponibles sur www.macif.fr, rubrique « nous contacter »).

Dossier de candidature et règlement du concours « Economie sociale, développement durable et innovation » : www.fondation-macif.fr


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :