La Capel : l’esprit coopératif cultivé depuis 40 ans


Plus de 250 personnes ont assisté hier matin à l’assemblée générale du groupe Capel à Labastide-Murat. L’occasion de fêter les 40 ans de la coopérative agricole devenue un groupe agroalimentaire qui rayonne aujourd’hui dans le Lot, la Corrèze et le Tarn-et-Garonne et qui emploie 700 salariés.

En présence de leurs prédécesseurs Jean Faliez et Guy Fouché, les dirigeants actuels du groupe Capel, représentés par le dynamique tandem Denis Marre et Christian Delrieu, ont hier rendu hommage à Eloi Brel, fondateur le 1er juillet 1973 de la coopérative d’élevage du Lot. A l’époque, l’agriculteur de Saint-Daunès et quelques éleveurs décident de s’associer pour être plus forts. 40 ans plus tard, la Capel est devenue un groupe qui s’est considérablement développé.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »