La CDC invite le Dr. Pachauri, président du GIEC

Publié le 31 janvier 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Dr. Rajendra Pachauri, président du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC), corécipiendaire du prix Nobel de la Paix 2007, sera, à l’invitation de la Caisse des Dépôts, en visite à Paris les mardi 15 et mercredi 16 janvier.
Dans le cadre de ses actions conduites dans la lutte contre le changement climatique, la Caisse des Dépôts a souhaité organiser des rencontres entre le Dr Pachauri et des décideurs économiques et politiques sur cet enjeu. Le Dr. Pachauri donnera mardi 15 Janvier, à 11h45 une conférence de presse à la Caisse des Dépôts (Hôtel de Pomereu, 67 rue de Lille, Paris 7ème). Il rappellera les principales conclusions du 4ème rapport du GIEC et livrera son point de vue sur les actions prioritaires à mener dans le cadre notamment de l’adaptation au changement climatique.

Le Dr. Pachauri sera l’invité d’honneur d’un colloque sur l’adaptation au changement climatique à l’Université Paris-Dauphine le mercredi 16 janvier à 16h30, où il présentera les principales conclusions du 4ème rapport du GIEC et la nécessité de développer des politiques d’adaptation au changement climatique, par exemple pour les infrastructures.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :