Honfleur : les chambres régionales de l’économie sociale et solidaire fusionnent

Publié le 31 août 2016 en accès
Commentaire(s) :

Les chambres régionales de l’économie sociale et solidaire de Haute et Basse-Normandie ont acté leur fusion autour de leur nouvelle présidente, Monique Le Marchand.

Ce sont les deux premières chambres de France à fusionner. Patrick Pollet, président du Cress (chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) de Haute-Normandie, et Jean-Louis Lambert, son homologue de Basse-Normandie, préparent cette fusion depuis un an. Réunies à Honfleur, les deux entités ne font désormais plus qu’une et comptent une nouvelle présidente en la personne de Monique Le Marchand, issue du collège mutualiste. Car c’est là, la nouveauté : la Cress s’est dotée de nouveaux statuts mettant en place sept collèges : coopératives, les établissements mutualistes, associations, entreprises, syndicats d’employeurs de l’ESS, fondations et spécificités régionales.

Source : Paris Normandie du 01/03/16


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 :