Catherine Barbaroux : « Le travail indépendant peut être une vraie seconde chance. »

Publié le 25 janvier 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le microcrédit et la micro-entreprise sont-ils des outils crédibles dans la lutte contre le chômage, l’exclusion et la précarité ? Evidemment, personne n’en doute à l’Adie. Pourtant, la question mérite d’être posée. Pour beaucoup, le salariat s’impose comme la seule voie possible pour une insertion professionnelle réussie. Mais convient-il vraiment à tout le monde ?

Aujourd’hui, l’emploi salarié n’échappe plus à la précarité. Il demeure cependant un modèle idéalisé. Ne serait-il pas également temps de s’interroger sur l’amélioration des conditions de travail des indépendants ?

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :