COJOB Nantes lance "L’Explorateur", 1er guide de l’emploi à Nantes rédigé par et pour les chercheurs d’emploi

Publié le 8 novembre 2017 en accès
Commentaire(s) :

L’association COJOB Nantes présente sur la ville depuis 2 ans réinvente la recherche d’emploi grâce au collectif. Dans son cospace à Gare Maritime, elle accueille les jobeurs, des chercheurs d’emploi autonomes et motivés qui utilisent la force du groupe pour booster leur recherche et leur motivation. Après avoir accueilli plus de 150 personnes, COJOB Nantes a décidé de diffuser cette vision innovante car positive de la recherche d’emploi à travers un guide de 64 pages, rédigé en partie par des personnes en recherche. Tous les sujets pouvant intéressés les chercheurs d’emploi sont abordés : formation, aides, entrepreneuriat, etc. Il y a même un cahier pratique rassemblant plein de conseils et outils pour une recherche d’emploi efficace et apaisée.

« Nous ne sommes pas des professionnels de l’accompagnement à la recherche d’emploi, il y a plein de gens qui font ça mieux que nous. Nous, nous créons l’émulation et la rencontre, nous militons pour la bienveillance et le réseau, nous essayons de révolutionner la recherche d’emploi. Et oui, nous sommes modestes ».

La version papier est à récupérer en échange d’une libre participation lors des différents événements auxquels participe l’association. La version numérique arrivera plus tard dans le courant de l’année 2018. Campagne d’appel à dons en cours sur HelloAsso.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 :