Benoît Hamon se place en candidat de l’économie sociale et solidaire

Publié le 29 août 2016 en accès
Commentaire(s) :

Ce dimanche 28 août à la Plaine Saint-Denis, Benoît Hamon a lancé sa campagne pour la primaire du PS. Pour son premier meeting, l’ancien ministre s’est résolument inscrit à gauche, affirmant un projet politique basé sur les préceptes de l’Economie sociale et solidaire.

Alors que les températures caniculaires commencent à retomber partout en France, ce dimanche 28 août, à la Plaine Saint-Denis, les partisans de Benoît Hamon sont bien décidés à faire monter le thermomètre d’un cran. La foule des soutiens, hétéroclite et plutôt jeune, assure la claque dans les règles de l’art. Le moment est important : à l’Usine, ancien site industriel reconverti dans l’accueil d’évènements, l’ancien ministre de l’Education lance officiellement sa campagne pour la primaire de la "Belle alliance populaire".

A plusieurs reprises, dans sa longue carrière politique malgré ses 49 ans (ce qui le classe dans la catégorie des jeunes politiques), Benoît Hamon a dû - ou fait le choix de - s’effacer au profit d’un ou d’une autre. Plus maintenant.

Source : Marianne du 28/08/16 par Bruno Rieth


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :