BTP : la première coopérative d’artisans du département

Publié le 29 octobre 2012 en accès
Commentaire(s) :

C’est une première en Tarn-et-Garonne ! Dix artisans du secteur de Valence-d’Agen viennent de constituer ce qui est, pour l’heure, la seule Société coopérative artisanale à responsabilité limitée du département. à l’origine de ce regroupement baptisé « Artisans de Garonne », une bande de professionnels du bâtiment qui avait l’habitude de travailler ensemble sur des chantiers.

« Et comme on s’entend aussi bien en dehors du boulot, on s’est dit qu’on pouvait se lancer dans une aventure collective », précise Jérôme Furlan, l’un des quatre cogérants de la coopérative avec Pascal Mel, Jean-Jacques Donzelli et Bernard Thomas. L’humain fut donc le ciment du projet. Pascal Mel, ancien pilier de l’Avenir valencien, en connaît un rayon sur le sujet de la cohésion : « Nous sommes tout le temps ensemble, on se fait confiance les uns envers les autres. De toute façon, pour que l’artisanat persiste, on sera tous obligés de se grouper à l’avenir. »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 :