Adoptée en Italie la réforme du troisième secteur, importantes nouveautés à venir

Publié le 30 août 2016 en accès
Commentaire(s) :

L’entreprenariat social en Italie pourrait vivre une nouvelle période de développement. La réforme du troisième secteur qui a été approuvé au Parlement en juin a créé un cadre dans l’attente de décrets définitifs, dont on peut déjà faire une première évaluation.

Selon le membre de CECOP Federsolidarietà, les objectifs sont clairs et ambitieux, « la société change, elle est toujours en pleine évolution, et savoir répondre aux besoins devient de plus en plus un important défi pour chaque pays. La coopération sociale, l’entreprenariat social et tout le troisième secteur, en Italie, sont candidats afin de stimuler la croissance de l’emploi, en promouvant de façon particulière la participation des jeunes qui font face à des obstacles sans précédents. Il y a deux ans, on a commencé avec les travaux sur des lignes directrices ainsi qu’avec une consultation publique à laquelle de nombreuses coopératives et organisation du troisième secteur ont répondu. Un long débat au sein du Parlement italien a tenu en haleine la société civile qui a suivi de très près l’évolution de la discussion. »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :