18ème mobilisation contre le chômage, la précarité

Début de l'évènement :

18ème mobilisation contre le chômage, la précarité

Rassemblement le samedi 20 mars 2021 à 14h00, à Paris, devant le MEDEF

Le samedi 20 mars prochain, nous appelons, chômeurs·euses, précaires, salariés·ées, retraités·ées, à venir manifester à Paris contre le chômage et la précarité ! Cette mobilisation est à l’appel de l’APEIS et du MNCP avec le soutien du Collectif Unedic et de nombreuses associations, syndicats et partis politiques.

Le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter et va véritablement exploser dans les prochains mois pour atteindre de dramatiques records historiques. C’est au moment même de ce temps troublé et anxiogène que le gouvernement choisit de durcir les conditions d’accès et la durée de l’assurance chômage, privant ainsi des centaines de milliers de chômeurs de leurs droits et, pour certains, de revenus. Les plus fragiles et les plus précaires sont comme toujours les plus durement touchés. Or, il convient de s’attaquer au chômage, pas aux chômeurs !

Notre manifestation annuelle est à chaque fois un moment particulier, car elle dénonce la vie faite aux chômeurs, leur parcours du combattant, leur quotidien, leurs difficultés, leurs angoisses, bien loin des seules données statistiques et économiques. Cela sera encore plus vrai cette année, et cela concerne bien évidemment l’ensemble des salariés. Pas seulement par solidarité envers les plus fragiles, mais comme élément de cohésion sociale, de défense des droits, des libertés et des conquis sociaux de toutes et tous.

Bien évidemment, le parcours de cette manifestation et ses modalités dépendront de l’état de la crise sanitaire et des mesures de restrictions.

Autres articles dans cette rubrique

Testament Solidaire : les Français sont-ils prêts à ajouter une bonne cause à leur testament ?

Réalisé par OpinionWay pour Testament Solidaire auprès d’un échantillon représentatif au niveau national et régional de 3 000 Français, la 1re édition du baromètre « Les Français, le testament et le legs...

La volonté du gouvernement : faire des économies

Faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage, c’est s’assurer d’avoir un bon bilan à présenter, même bidon. Ainsi, tout est fait pour que certains allocataires se désinscrivent, quand...

close