15e édition de « Glisse en Cœur »

Début de l'évènement :

15e édition de « Glisse en Cœur »

Rendez-vous les 22, 23 et 24 mars au Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour la 15e édition de « Glisse en Cœur » : 24h de ski en équipe et en relais, mais aussi un diner de gala d’exception, et un concert, le tout au profit de la solidarité.

Cette année, Glisse en Cœur – a souhaité apporter son soutien à la cause du handicap, et plus particulièrement la paralysie cérébrale. C’est pour cela, que les organisateurs ont choisi l’association Alpysia, membre de la Fédération Paralysie Cérébrale France, comme cause principale.

L’association Alpysia agit en Isère et en Haute-Savoie pour apporter des réponses concrètes pour que les personnes atteintes de paralysie cérébrale ou de polyhandicap puissent vivre avec et parmi les autres, dans le respect de leur différence et de leur libre arbitre.

Avec les dons récoltés, l’association prévoit notamment de financer des équipements sportifs adaptés pour les personnes en situation de handicap.

- Des personnalités emblématiques pour animer les 3 jours de course

  • Stéphane Thébaut, parrain de l’événement qu’il soutient depuis sa toute première édition, c’est avec chaleur et simplicité qu’il présentera cette 15e édition de Glisse en Coeur.
  • Michel Cymes est le médecin le plus écouté de France, il est aussi le parrain de l’évènement. Au Grand Bornand, il apportera sa caution – et sa verve légendaire – à l’événement caritatif de la montagne française…
  • David Douillet, assurera de son soutien pendant toute la course, en tant que parrain de l’association Alpysia.

- A retrouver sur les pistes pour un marathon des neiges de 24 heures

  • Laurent Petitguillaume, présentateur-phare sur France Bleu, endossera le dossard de capitaine d’une équipe sur les pistes.
  • Tessa Worlet, championne du monde de Géant, enchaînera les virages sur la piste en tant qu’ambassadrice de sa station du Grand-Bornand et habituée de Glisse en Coeur,
  • Arnaud Boissières et Manuel Cousin, skippers au Vendée des Globes, ils auront les réflexes nécessaires pour s’illustrer dans cette course.
  • Olivier Revol, médecin pionnier dans l’étude des troubles du neurodéveloppement des jeunes apportera cette année son soutien à Glisse en Coeur.

- Sans oublier des temps forts d’exception !

  • Martin Solveig Son style excentrique et entraînant agira comme un remède anti-morosité sur cette 15e édition de Glisse en Cœur, à l’occasion du concert solidaire du 23 mars !
  • Yoann Conte, soutien inconditionnel de Glisse en Coeur, au point d’avoir longtemps poussé le bouchon en cumulant un dîner pour 450 couverts et ski solidaire tout le week-end avec sa brigade, régalera à nouveau les convives de « Glisse en Coeur, le dîner caritatif » le 22 mars
  • A ses côtés : Juan Arbelaez, Marc Veyrat, Edouard Loubet, Jean-Pierre Jacob et Georges Paccard

Autres articles dans cette rubrique

15e édition de « Glisse en Cœur »

Rendez-vous les 22, 23 et 24 mars au Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour la 15e édition de « Glisse en Cœur » : 24h de ski en équipe et en relais, mais aussi un diner de gala d’exception, et un concert,...

21es Journées de la Schizophrénie

Schizophrénie : comment vivre avec une maladie qui ne suscite aucune empathie ? 21es Journées de la Schizophrénie – du 16 au 23 mars 2024 Campagne SchizAwards pour comprendre l’impact du cinéma dans...

close