Une nouvelle société coopérative pour aider à l’autonomisation des jeunes et femmes du Bounkani

Publié le

Une nouvelle société coopérative pour aider à l'autonomisation des jeunes et femmes du Bounkani

La société coopérative des producteurs agricoles du Bounkani (SOCOPA-CONPA) récemment mise sur pied, vise à aider à l’autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs de la région.

Cette coopérative, qui s’étend aux départements de Bouna et de Doropo, a été officiellement présentée aux populations de Ondéfidouo, samedi 13 février 2021, au cours d’une cérémonie parrainée par Palé Sié Amadou cadre supérieur des Impôts et fils de la région.

Les responsables de la coopérative ont souligné qu’elle est née de l’amer constat fait par les producteurs agricoles sur le terrain, constat lié à diverses difficultés. Il s’agit des difficultés éprouvées dans l’évacuation de leurs produits, le non respect du prix bord champ de la noix de cajou, le manque d’accompagnement des produits phytosanitaires et des intrants.

A cela s’ajoutent les difficultés pour la femmes de disposer de semences de qualité ainsi que des outils de travail.

Source : Abidjan.net du 15/02/2021

Autres articles dans cette rubrique

Une nouvelle société coopérative pour aider à l’autonomisation des jeunes et femmes du Bounkani

La société coopérative des producteurs agricoles du Bounkani (SOCOPA-CONPA) récemment mise sur pied, vise à aider à l’autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs de la région. Cette coopérative,...

Des coopératives agricoles s’imprègnent de l’acte uniforme de l’OHADA

L’acte uniforme de l’OHADA a été expliqué aux coopératives agricoles de Vavoua par un cabinet de montage de projet, mardi au centre socioculturel de la ville, à l’initiative du préfet du département....

close