Une coopérative de travail temporaire pour jouer collectif dans le médico-social


Cinq structures du secteur viennent de créer Medicoop 40, une société de travail temporaire sous forme coopérative pour partager les personnels remplaçants.

Infirmier, éducateur spécialisé, agent de soins, aide médico-psychologique… Il n’est pas toujours facile, pour une structure du secteur social et médico-social, de trouver, en urgence et sur de courtes périodes, du personnel qualifié et disponible. Un salarié malade ou en formation ? Il faut vite le remplacer. Un surcroît d’activité exceptionnel ? Il faut vite trouver quelqu’un. Dans ces structures qui soignent et accompagnent les personnes en situation de précarité, d’exclusion, de handicap ou de perte d’autonomie, l’humain est au cœur de tout. 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Source : Sud ouest du 19/11/15 par Benoît Martin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »