Un appel à projets pour promouvoir une Europe de l’ESS

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Promotion de l’économie sociale et solidaire

  • Les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) doivent pouvoir avoir une ambition européenne. C’est le message que Martine Pinville, secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, entend défendre ce 17 juin à Bercy, en recevant plusieurs de ses homologues européens ou leurs représentants – allemand, chypriote, espagnol, finlandais, grec, italien, luxembourgeois, slovène – et des représentants de la Commission européenne autour d’un événement intitulé "Scale me up".

    Au programme notamment : le lancement d’un appel à projets destiné à "mettre en lumière six projets ambitieux de l’économie sociale qui méritent, pour leur caractère innovant, leur potentiel d’impact sur le territoire, leur gouvernance particulière, un vrai coup d’accélérateur". Désignés parmi les entreprises sociales des 28 pays de l’Union sur la base d’un "projet de coopération, de partenariat, ou d’essaimage avec au moins un autre partenaire au sein de l’Union - entreprise classique, collectivité, université", les lauréats bénéficieront d’une semaine d’accompagnement destinée à leur permettre de changer d’échelle. Un support technique sur la mobilisation des fonds européens leur sera en particulier apporté.

    Source : Localtis du 18/06/16 par Caroline Megglé


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes