Trois structures d’accueil bien installées dans leurs nouveaux locaux


Le trio de structures partenaires dans l’accueil, à des degrés différents, de personnes en difficulté, Quoi de 9, Crimage et Mine de talents, inaugurait le jeudi 22, leur nouvel aménagement situé dans une maison place Paul-Comte. Elles accueillent dans ce "lieu chaleureux, culturel et social, ouvert à tous" précisaient les trois responsables, Corinne Sauvion, coordinatrice de l’association Quoi de 9, Sylvie Catelan gérante de Mine de talents et Serge de Albertis directeur de Crimage, tous ceux et celles qui ont besoin d’écoute, de conseils ou d’aide dans leur parcours personnel ou professionnel que ce soit pour la construction d’un projet, le suivi jusqu’à l’aboutissement de celui-ci. "Créer du lien social" pourrait être leur devise commune avec des spécificités pour chacune.

Quoi de 9 avec une aide logistique, offrant des possibilités de prêt de matériels, mis à disposition de douches, machine à laver, ordinateurs, fax, photocopieur, Internet, consultation des journaux, offre de logement, de formations et d’emplois ainsi que la possibilité d’avoir une adresse pour recevoir le courrier.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »