Pour une reconnaissance de l’économie sociale et solidaire dans les politiques de solidarité internationale. L’économie sociale et solidaire – une réponse à la crise écologique et financière


La crise financière a révélé la fracture croissante d’une économie globale de plus en plus déconnectée du social. La dérégulation, comme la pratique d’entreprises multinationales ont des impacts majeurs pour les pays les moins avancés notamment pour des groupes entiers de la population. A cette crise, s’ajoute une crise écologique qui montre les limites des modes de production et de consommation.

De nouveaux discours apparaissent qui teintent de vert la croissance et veulent la qualifier d’inclusive. Les entreprises sont soumises à un devoir de moralisation en adoptant des démarches répondant à la responsabilité sociale et environnementale.

Source : La suite de l’article par ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes