Pour une gratification de stage respectueuse du travail des étudiants


En septembre 2006, nous demandions instamment aux branches professionnelles de l’économie sociale de négocier une charte qualité des stages étudiants instaurant, en particulier, une gratification de stage.

Un an et demi après la loi du 31 mars 2006, le gouvernement prépare un décret.
La gratification pourrait être de 30% du SMIC, à compter du 1er jour du 4ème mois de stage, soit moins de 100 euros par mois pour un stage de 4 mois.

Employeurs de l’économie sociale, il vous faut refuser cet affront fait aux jeunes.
Il est urgent d’inscrire dans vos conventions collectives une gratification de stage digne de ce nom et respectueuse du travail des jeunes.

Michel Abhervé et Pierre Dubois
Licence professionnelle Management des organisations de l’économie sociale (UMLV)

Source : Communiqué de septembre 2006


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »