PIB : un piètre indicateur de ’richesses’ ?

Publié le :
Publication dédiée :

La vente de cigarettes a lourdement chuté durant le premier semestre 2008. Si c’est une bonne nouvelle pour la santé des Belges, c’en est une bien mauvaise pour les caisses de l’Etat, qui voient ainsi les recettes TVA et accises accuser une chute de plus de 35 millions d’euros...

Pour reprendre l’expression de Patrick VIVERET, c’est là également un exemple éclatant d’une comptabilité économique fondée sur le "mal-être". Ci-dessous, quelques passages clés du début du rapport de Patrick VIVERET, reconsidérer la richesse.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »