L’Economie Sociale et Solidaire a-t-elle de l’avenir ?

Publié le :
Publication dédiée :
  • Confédération Générale des SCOP (CGSCOP)
  • Patrick Viveret

  • A l’ AG des Scop du 8 avril 2010, Patrick VIVERET s’exprime sur la crise et de l’état du monde.

    Extraits :
    "Sur le plan de la crise sociale il suffit de rappeler les chiffres officiels des Nations Unies.
    Quand vous avez la fortune personnelle de 225 personnes qui est égale aux revenus cumulés de 2 milliards et demi d’êtres humains, le vivre ensemble de l’humanité sur cette planète est insoutenable."

    "Quand vous avez un projet de vie à 24h, vous ne pouvez pas être mobilisés sur des enjeux à 20 ou 30 ans, qui sont des enjeux de court terme, d’un point de vue écologique, mais qui sont évidemment hors de portée de ces stratégies de pures survies."
    "L’économie sociale et solidaire est la branche économique d’un projet plus large, qui doit s’exprimer tout autant dans un autre rapport au pouvoir sur le plan politique, là ou l’économie est dans un autre rapport à l’entreprise et à la richesse. Mais qui doit aussi s’exprimer, dans un autre rapport à l’enjeu éducatif. "

    Source : La suite de l’article en cliquant ici...


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »