Odile Kirchner nommée Déléguée à l’Economie sociale et solidaire au ministère

Date de publication :
Publication dédiée :
  • Soutien et accompagnement de projets / Mécènat / Développement local

  • Lors du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre, Odile Kirchner, actuelle secrétaire générale du conseil national de l’Industrie, a été nommée déléguée à l’Economie sociale et solidaire (ESS), auprès du directeur général du Trésor. Cette nomination s’accompagne de l’intégration d’une nouvelle administration de l’ESS au sein de la direction générale du Trésor du ministère de l’Economie, à compter du 1er janvier 2016.

    Au 1er janvier 2016, une nouvelle administration de l’ESS au sein du ministère

    Jusqu’alors, l’administration de l’ESS figurait à l’organigramme de la direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. La nomination d’Odile Kirchner complète le processus d’installation au 1er janvier prochain d’une nouvelle administration de l’Economie sociale et solidaire au sein du ministère de l’Economie et des Finances.

    A compter du 1er janvier 2016, la déléguée interministérielle à l’Economie sociale et solidaire aura pour mission de soutenir et promouvoir le développement de l’ESS, mais aussi de participer, en lien avec les collectivités publiques et les représentants des entreprises de l’ESS, au développement de l’innovation sociale et des expérimentations portées par les entreprises.

    Source : La suite de l’article...


    A propos de ESS et société
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
    En savoir plus »
    Fils de nouvelles RSS
    Thèmes